A propos de Talegraph

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux entrepreneurs aux profils différents mais complémentaires, passionnés de photographie et grands amateurs de chocolat.

Marie-Laure

Marie-Laure

Co-fondatrice, CEO
Diplomée de l'ESSEC, Marie-Laure a travaillé plusieurs années dans le marketing. Elle est aussi une accro aux briques Lego !
Renaud

Renaud

Co-fondateur, CTO
Tombé dans l'Internet quand il était tout petit, Renaud a une grande expérience dans la création d'applications web.

Pourquoi avons-nous créé Talegraph ?

Pour partager les nombreuses images prises au fil du temps, nous avons d’abord utilisé les réseaux sociaux et les galeries en ligne (Facebook, Picasa ou encore Dropbox...). Toutefois, après avoir utilisé ces différents services pendant plusieurs années, nous nous sommes rendus compte qu’il manquait toujours quelque chose à ces albums sur internet. Une chose sans laquelle regarder des dizaines voire des centaines d’images à la suite peut devenir bien vite très ennuyante : il s’agit du contexte.

Ce qui nous intéresse avant tout dans les photos que nous regardons, c’est l’histoire qu’elles racontent.

Par ailleurs, sur tous les réseaux sociaux ou services de partage en ligne, on n’est jamais vraiment certain de rester propriétaire de ses photos et les publicités sont devenues de plus en plus envahissantes, donc s’est aussi posé le problème de trouver une plateforme de confiance.

Un site rapide et sûr

Nous avons beaucoup travaillé techniquement afin que la plateforme soit la plus rapide et la plus fluide possible. Notre but est en effet de diminuer au maximum le temps entre la prise de vos photos et le partage de votre album en ligne. Un exemple : sur Talegraph, une fois que vous avez sélectionné ou fait glisser vos photos, vous pouvez instantanément mettre en page votre Tale, le chargement des images se déroulant en même temps en arrière-plan. Plus besoin donc d’attendre des heures que vos photos finissent de charger avant de passer à la mise en forme, comme c’est le cas sur les autres plateformes d’albums en ligne. Un avantage significatif, notamment pour les connexions lentes !

Un autre sujet très important pour nous est la confidentialité et le respect de la vie privée. Cela signifie d’une part que sur notre site il n’y aura jamais de publicité, ni de cession ou revente de vos données personnelles. Nous sommes contre ce business model qui nuit fortement à l’expérience utilisateur et inspire aujourd’hui de plus en plus de méfiance. D’autre part, les utilisateurs restent propriétaires de leurs photos et ce sont eux qui déterminent le degré de visibilité de leurs albums, privés par défaut.

Envie d'essayer ?

About Talegraph

Who are we?

We are two entrepreneurs based in Paris with different but complementary skills. We love photography… and chocolate.



Co-founder, CEO
Marie-Laure graduated from ESSEC Business School and worked for several years in marketing. She is also a real Lego bricks fan!


Co-founder, CTO
Renaud started building web apps when he was a kid, and since then never stopped!

Why did we create Talegraph?

To share the numerous pictures we took over the years, we first used social networks and online galleries (Facebook, Picasa or Dropbox...). However after using these platforms for several years we felt they were still lacking something. Something that would prevent getting bored after looking at dozens of pictures: context.

What we find the most interesting in those pictures is the story that they tell.

Besides, on every social network or online sharing service you can’t always be certain that you will keep the ownership of your pictures and the ads are becoming more and more intrusive. So where do you find a platform you can trust?

Secure and Fast

We really worked hard on the technical aspects to ensure the platform would be the fastest and fluidest possible. Our goal is to reduce the time between the moment you shoot the pictures and the moment you share your album online. For example: on Talegraph once you select your images or drop them on to the screen, you are able to instantly start editing your Tale with the upload happening in the background. No more waiting hours for your pictures to be uploaded before organizing the album as you do on the other platforms. This is a significant advantage, especially for users with a slow Internet connection!

Another subject that really matters to us is privacy. First it means that there won’t be ads on our site, neither will we give or sell your personal data. We strongly oppose this kind of business model that damages user experience and nowadays instills more and more distrust on the web. Second, our users keep the ownership of their pictures and decide of the visibility of their album (private by default).

Want to try?